Le manque de confiance en soi est un des maux les plus récurrents dans notre société qui nous demande toujours plus. Nous passons tous à un moment de notre vie par une phase de manque de confiance à cause d’un événement marquant. Moi-même chef d’entreprise et blogueuse, je passe régulièrement par ces moments où l’on n’ose pas être soi-même. Mais dans ces moments, l’énergie des pierres est un bon complément pour m’aider à dépasser les difficultés et retrouver confiance. En voici quatre que vous pouvez utiliser au quotidien :

Citrine

La citrine est une pierre très efficace pour les êtres facilement vulnérable et qui manquent de lucidité envers eux-mêmes. Elle est particulièrement recommandée en cas de dépression et de tristesse car elle aide à retrouver un sens à la vie. De plus, elle procure énergie et force de concentration. Elle peut donc nous aider à atteindre avec succès des buts terrestres (apprentissage, examens, etc.), car elle aide les personnes réservées et timides à s’affirmer.

Lapis-lazuli

Le lapis-lazuli est la pierre de l’amour et de l’amitié. Il aide à supprimer les angoisses et à résoudre les blocages émotionnels. Il libère nos refoulements, et encourage le sens de la communauté et la joie de la décision. C’est également une pierre qui renforce l’intuition.

Quartz rose

Le quartz rose est la pierre de l’amour, du pardon et de la paix. Il nous libère de nos angoisses et guérit les blessures de l’âme. Il permet aux êtres trop endurcis de retrouver confiance et de redevenir plein d’amour, car il favorise l’acceptation de soi et la bienveillance.

Rhodonite

La rhodonite est d’une grande aide lors de changements et de processus de renouvellement. Elle procure force et courage dans notre développement et la réalisation de nous-mêmes. Associée avec une calcédoine, elle aide à lutter contre la peur des examens.

Acheter des pierres

Ce article vous a plu? Merci de le partager en cliquant sur les icônes ci-dessous !
Et n’hésitez pas à laisser un petit commentaire pour partager votre expérience !