Description
De 1970 à 1972, la Mère a revu toutes les fleurs qu’elle avait nommées ; elle a changé ou modifié la signification de certaines d’entre elles, en a ajouté de nouvelles et, pour chacune, a donné un bref commentaire. Elle a répondu à nombre de questions et certaines réponses figurent dans l’Introduction, ainsi que quelques extraits des oeuvres de la Mère et de Sri Aurobindo concernant la Nature, le sens profond des fleurs et les soins à donner aux plantes.
« Quand je vous donne des fleurs », disait la Mère, « je vous donne des états de conscience. Les fleurs sont des messagères, et leur efficacité dépend entièrement de votre réceptivité ». Les fleurs sont donc un moyen de transmettre des messages de force, de protection, d’espoir, de joie.
Par leur variété, leur beauté, leur charme et même leur parfum, les fleurs peuvent nous mettre en rapport avec divers états de conscience. La signification que Mère en a donnée est une nouvelle manière de les contempler. Un rapport conscient et intime avec elles peut nous aider à entrer en communion avec le Divin.
Nous aimerions présenter ici une nouvelle approche du yoga intégral de Sri Aurobindo et de la Mère, qui pourrait nous aider dans notre croissance intérieure et nous aider en même temps à développer et réaliser, par l’alchimie d’une beauté et d’un pouvoir divins, toutes les possibilités de perfection que l’avenir nous offre déjà, si nous savons les recevoir dans le silence de notre coeur. Sri Aurobindo a écrit : « Les fleurs sont très psychiques mais elles ne peuvent l’exprimer que par le silence et la beauté. »
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.