Caractéristiques du chrysocolle
Le chrysocolle est un silicate de cuivre d’un vert bleu. On le retrouve principalement dans les fissures du minerai de cuivre. Il est originaire du Chili, des pays de la CEI, des États-Unis et d’Italie.
Nom : chrysocolle
Famille : silicate
Système cristallin : orthorhombique
Composition chimique : hydrosilicate de cuivre
Couleur : vert bleu, à éclat vitreux à terreux
Symbole : la sérénité
Chakra : gorge (Vishuddha-Chakra)
Élément : éther
Signes astrologiques : Taureau, Balance, Sagittaire, Verseau
Planète : Vénus, symbole de l’amour, de la beauté et de l’harmonie
Purification et rechargement : purifier dans le sel de mer sec. Éviter tout contact avec le parfum et le maquillage.
Les vertus du chrysocolle
AVERTISSEMENT : Les propriétés, indications et modes d’utilisation citées sont issues des connaissances de l’auteure et des ouvrages ou sites Internet de référence. Ces informations sont données à titre informatif. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité.
Sur le plan physique, le chrysocolle a un effet calmant sur les nerfs. Il apaise les excitations et les sensations de surmenage. Le chrysocolle tranquillise et apporte la tranquillité. Il est également un soutien, particulièrement aux femmes car il adoucie les troubles menstruels et également les douleurs après un accouchement. Il équilibre les hormones. Grâce à ses vertus apaisantes, il tranquillise le cœur et régularise la circulation.
Sur le plan mental et émotionnel, le chrysocolle harmonise l’âme lors de trop fortes émotions et d’états de colère. Il apporte paix, sérénité, bonté et tolérance tout en favorisant notre sensibilité et en fortifiant notre intuition.
Sur le plan spirituel, le chrysocolle active les chakras ou les centres d’énergie du corps sur lesquels on le place.
Utilisation du chrysocolle
Durant les troubles menstruels, vous pouvez poser un chrysocolle sur les parties douloureuses.