Caractéristiques de la Serpentine
La Serpentine est une gemme opaque, de couleur vert pâle à vert-jaune. Elle provient des Etats-Unis, du Canada, d’Angleterre, d’Italie et d’Inde. Selon une ancienne tradition, la serpentine aurait la propriété de protéger des morsures de serpents et de les guérir.
Nom : serpentine
Famille : silicate
Système cristallin : triclinique
Composition chimique : hydroxyde de fer, aluminium, nickel, zinc, calcium et magnésium
Couleur : vert pâme à vert-jaune
Symbole : harmonie
Chakra : gorge (Vishuddha-Chakra) et cœur (Anahata-Chakra)
Élément : éther
Planète : Vénus, symbole de l’amour et de la recherche d’harmonie
Purification et rechargement : nettoyer sous l’eau courante une à deux fois par mois et la recharger sur un agrégat de cristal de roche ou sur la terre d’une plante. La serpentine n’aime pas le soleil.
Les vertus de la Serpentine
AVERTISSEMENT : Les propriétés, indications et modes d’utilisation citées sont issues des connaissances de l’auteure et des ouvrages ou sites Internet de référence. Ces informations sont données à titre informatif. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité.
Les propriétés de la serpentine
Sur le plan physique, la serpentine apaise les maux de tête et la nervosité grâce à sa vibration harmonieuse. Elle nous aide à abandonner les vieux schémas ancrés dans notre subconscient et libère le corps des énergies en dysharmonie.
Sur le plan psychique, la vibration harmonieuse de la serpentine nous donne l’inspiration et développe les dons médiumniques. Elle est idéale pour la méditation car elle soutient le pouvoir de visualisation et purifie le corps astral.
Utilisation
La serpentine se trouve en pierre brute, en pierre polie ou en pendentif. Portez la au niveau du cœur ou de la gorge pour un travail d’harmonie physique et psychique.
Certains extraits sont tirés du livre La Force des Pierres par Edith Landherr et traduit par Johanna Crivelli dont nous avons l’aimable autorisation de retranscrire les textes de ses livres.
Ce article vous a plu? Merci de le partager en cliquant sur les icônes ci-dessous !
Et n’hésitez pas à laisser un petit commentaire pour partager votre expérience !