Utiliser les pierres dans la vie quotidienne est une pratique qui peut réellement nous soutenir et nous accompagner dans notre recherche de bien-être. Les pierres peuvent nous soutenir dans la santé, le domaine professionnel, notre vie sentimentale, notre quête de spiritualité… Une des façon d’utiliser les pierres au quotidien, est de les porter sur soi.
Utiliser les pierres en les portant sur soi
Cette pratique est la plus simple à réaliser car nous pouvons porter la pierre en bijoux ou mettre dans notre poche une pierre roulée afin qu’elle nous accompagne toute la journée.
Les bijoux
Sous forme de bijoux, porter la pierre en pendentif est le plus intéressent car elle se situe dans l’axe du corps. Elle peut donc être directement en contact avec les chakras de la gorge, du cœur et du plexus solaire pour les sautoirs. Par exemple, un pendentif de calcédoine porté sur la gorge vous permettra de mieux vous exprimer si vous devez parler en public. Une citrine portée au niveau du plexus solaire augmente la confiance en soi. Une rhodochrosite portée sur le cœur développera votre dévouement et votre compassion.
Un collier de pierre peut aussi être utilisé quand la zone du cou et de la poitrine a besoin de soin comme pour des difficultés respiratoires, une sensation de boule dans la gorge ou des douleurs dentaires. Un exemple bien connu est le collier d’ambre que nous mettons au cou des jeunes enfants quand ils font leurs dents.
Les bracelets de pierre, idem pour les pierres roulées portées dans la poche, sont aussi intéressants car ils vont diffuser tout en douceur leur énergie dans le corps. On choisira alors des pierres douces qui vont travailler en arrière-plan sur l’équilibre énergétique et émotionnel du corps. Par exemple, un bracelet d’aventurine et de quartz rose diffusera des énergies douces et apaisantes qui diminueront le stress et l’anxiété en prodiguant de l’amour et un sentiment de sécurité. Lors d’un moment de stress trop fort, il vous suffira de tenir le bracelet dans votre main et de le porter au niveau du cœur pour qu’il agisse directement sur votre chakra.
Les pierres roulées
Si vous portez et laissez les pierres dans votre poche, préférez alors des pierres d’ancrage et de renforcement ou de vitalité physique car elles seront portées au niveau du 1er et 2ème chakra. Par exemple, le jaspe rouge pourra vous soutenir lors d’un exercice sportif car il dynamise l’énergie et la dirige vers le bas du corps, notamment les jambes. L’œil de taureau est parfait pour les entrepreneurs car il aide à passer à l’action et favorise l’esprit d’entreprise. La tourmaline noire, qui est une excellente pierre d’ancrage, protège de la négativité et des rayonnements terrestres.
Mais si votre pierre n’est pas une pierre d’ancrage, vous pourrez tout de même profiter de ses énergies en la prenant en main au moment où vous en aurez besoin. Vous pourrez alors vous y connecter plus profondément et profiter d’une vague d’énergie qu’elle vous procurera.
Ce article vous a plu? Merci de le partager en cliquant sur les icônes ci-dessous !
Et n’hésitez pas à laisser un petit commentaire pour partager votre expérience !