La myrrhe est une gomme-résine produite sur l’arbre à myrrhe, ou balsamier, faisant partie de la famille des Burseaceae et originaire de l’Afrique de l’Est de la Péninsule Arabique. La myrrhe possède une histoire aussi ancienne que celle de l’encens.

Dans la tradition chrétienne, la myrrhe était l’une des trois offrandes faites à Jésus par les Rois Mages. On lui accordait une grande importance car c’est un parfum mentionné sept fois dans Le Cantique des cantiques. Elle symbolise une intimité profonde, un amour passionné envers Dieu. En Egypte, la myrrhe est connu depuis quatre millénaire et était utilisée par les Égyptiens dans les rituels sacrés et les embaumements des pharaons. Outre le symbole historique que la myrrhe représente, elle est utilisée en médecine traditionnelle depuis des millénaires pour ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoire.

La myrrhe est surtout utilisée en parfumerie, notamment en Orient, et dans la fabrication d’encens. Elle possède un parfum chargé d’érotisme, avec des fragrances douces et envoûtantes.

L’encens à la myrrhe purifie l’atmosphère et harmonise les énergies. Il est une aide à la concentration et surtout à la méditation. La résine naturelle de myrrhe amplifie également les propriétés des autres résines avec lesquelles elle est consumée. Elle fortifie et revitalise l’esprit.

Pour toute question ou complément d’informations relatifs à l’encens à la myrrhe, vous pouvez poster un commentaire au bas de cet article ou à nous écrire à contact[at]encens.ws.

L’équipe du Jardin des Senteurs vous souhaite une excellente semaine !