Pierres roulées, pierres polies, de poche… beaucoup de noms existent pour ces petites pierres précieuses légèrement travaillées. Ces pierres sont généralement polies grâce à une machine tonneau à polir : on place dans un tambour des pierres concassés, souvent à arrêtes vives, avec un mélange d’eau et de sable quartzeux. Ce tambour va tourner pendant une à sept semaines selon la dureté des pierres, ce qui va leur permettre de perdre leurs angles. Elles deviennent alors agréables au toucher et sont très appréciées pour un travail quotidien en lithothérapie.

Ne faisant souvent pas plus de 3 cm, elles peuvent être portées dans les poches de pantalons ou par nous, les femmes, dans notre soutien-gorge du côté gauche. Elles vont alors nous accompagner et nous protéger de façon optimale tout au long de la journée et transmettre leur énergie à notre corps et à notre système nerveux. Tout ceci grâce à leur contact manuel ou physique, conscient ou inconscient.

Les pierres plates ou en forme de disque se prêtent particulièrement à l’application sur un endroit douloureux. Vous pouvez aussi mettre l’un de ces pierres sous un oreiller pour un sommeil plus calme et plus réparateur. Par exemple une pierre roulée d’améthyste et une pierre roulée de quartz rose calmeront vos agitations mentales du soir et et vous apporteront de la paix et un sommeil sans cauchemars. Cette combinaison de pierres est idéale pour les enfants qui ont des peurs la nuit ou sont excités au moment d’aller se coucher.

Grâce à ces petites pierres roulées, vous pourrez petit à petit vous constituer une « pharmacie » de pierres précieuses accessibles tant en terme de force qu’en terme de budget. Même de petites tailles, leurs vibrations utilisées de manière optimales peuvent nous être d’une grande aide.

Et même si vous possédez des pierres que vous n’avez pas besoin d’utiliser, elles restent, conservées dans une coupe en verre ou en bois, un réel plaisir pour les yeux et pour l’âme.

Référence : La Force des Pierres par Edith Landherr traduit par Johanne Crivelli dont nous avons l’aimable autorisation d’utiliser les textes de ses livres.