Nom botanique : Magnolia officinalis
Famille : magnoliacées
Fragrances : très florales, suaves, vanillées et citronnées
Le magnolia fait parti de la famille des magnoliacées qui comprend environ cent dix espèces d’arbres et arbustes dans les régions tempérées chaudes. Originaire du Nord-est et du centre de l’Asie, notamment de l’Inde et de la Chine, le magnolia est un arbre à grandes feuilles ovales ou elliptiques, caduques ou persistantes, et coriaces. Ses grandes fleurs solitaires et très décoratives se dressent en forme de coupe. Elles sont composées de six à neuf pétales pétaloïdes (pétales et sépales indifférenciés) de couleur claire, blanc rosé, jaune clair.
Cet arbre a été nommé Magnolia au XVIIe siècle en l’honneur de Pierre Magnol, médecin et botaniste français, qui fut directeur du jardin botanique de Montpellier. Le magnolia est utilisé en médecine traditionnelle chinoise depuis des siècles, voire des millénaires, pour ses propriétés. L’écorce de magnolia y est réputée pour favoriser la circulation de l’énergie (le Qi). Selon le Dr Yuntao Ma, elle soulage également les problèmes digestifs et d’asthme. En Chine, l’extrait de magnolia est utilisé pour traiter le cancer du sein.
Propriétés de l’encens Magnolia
AVERTISSEMENT : Les propriétés, indications et modes d’utilisation citées sont issues des ouvrages ou sites Internet de référence. Ces informations sont données à titre informatif. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité.
Les fleurs blanches du magnolia exhalent un délicieux parfum florales, aux fragrances vanillées et citronnées, senteurs que l’on retrouve dans l’encens au magnolia. Son parfum favorise la méditation et développe la conscience. Il apporte la paix et l’harmonie en soi et autour de soi. Il apaise également les tensions et aide à retrouver calme et détente.
Acheter de l’encens Magnolia
Encens parfum d’ambiance magnolia Auroshikha
1,70 euros