Caractéristiques de la Manganocalcite
La manganocalcite appartient à la famille des calcites, aragonites et dolomites. C’est son apport en manganèse qui lui apporte sa couleur saumon, rose, orange pâle et blanchâtre avec des points sombres. On la trouve surtout au Pérou.
Nom : manganocalcite
Famille : calcites, aragonites et dolomites
Système cristallin : trigonal à réseau rhomboédrique
Composition chimique : carbonate de manganèse et calcite (Ca,Mn)CO3
Couleur : saumon, rose, orange pâle et blanchâtre avec des points sombres
Symbole : l’amour inconditionnel
Chakra : cœur (Anahata-Chakra)
Élément : air
Signes astrologiques : Taureau, Balance
Planète : Vénus, symbole de l’amour, de la recherche d’harmonie et d’accomplissement dans la relation avec le partenaire
Purification et rechargement : nettoyer sous l’eau courante au moins une fois par mois puis la recharger sur du cristal de roche ou dans une druse d’améthyste.
Les vertus de la Manganocalcite
AVERTISSEMENT : Les propriétés, indications et modes d’utilisation citées sont issues des connaissances de l’auteure et des ouvrages ou sites Internet de référence. Ces informations sont données à titre informatif. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité.
Les propriétés de la manganocalcite
Grâce à son apport en manganèse, la manganocalcite a des vibrations particulièrement thérapeutiques. Elle fortifie tout le système immunitaire grâce à son action régularisatrice sur l’équilibre acido-basique. Elle harmonise en outre le métabolisme des glandes.
Sur le plan psychique, c’est une pierre qui nous procure plus de satisfaction, de joie et de gaieté. Elle nous donne ainsi le sentiment que notre vie est plus accomplie. Elle a un effet équilibrant sur notre être et est donc parfaitement adaptée aux personnes qui prennent tout trop à coeur et ne redoutent partout que le pire.
Utilisation
La manganocalcite se trouve la plupart du temps sous forme de pendentifs ou de pierres polies. Ses vibrations douces nous pénètrent directement par le centre du coeur, ce qui peut provoquer la chair de poule chez certaines personnes, mais cela uniquement le temps de l’adaptation, avant de devenir un compagnon fidèle.
Certains extraits sont tirés du livre La Force des Pierres par Edith Landherr et traduit par Johanna Crivelli dont nous avons l’aimable autorisation de retranscrire les textes de ses livres.
Ce article vous a plu? Merci de le partager en cliquant sur les icônes ci-dessous !
Et n’hésitez pas à laisser un petit commentaire pour partager votre expérience !